Le Surf Skate avec Carver

La pratique du Surf skate est de plus en plus répandue en bord de mer mais aussi dans les terres où il est facile de trouver des spots adaptés au Carver. Pourquoi ? Parce que ce nouveau type  de skate  est simplement génial ! Après plusieurs sessions à dompter la bête Carver, nous pouvons désormais vous en dire plus…

Les boards Carver sont des skates à part. On ne peut pas les inclure dans la catégorie Longboard mais ce ne sont non plus des cruisers. On les appelle souvent Surf skate et c’est certainement la désignation la plus adaptée car les sensations que l’on va retrouver avec Carver se rapproche particulièrement de ce que l’on trouve en Surf.

Carver Snap en slide

Même si ces surf skates ont l’apparence de cruisers (plateaux directionnels mesurant généralement 25″ à 35″), l’originalité vient du système de truck pivotant offrant de nouvelles perspectives au skateboard. Le truck Carver C7 est certainement celui qui dispose du meilleur rapport performances / stabilité ce qui le rend  très accessible. Grâce aux trucks, les appuis et les sensations changent et il devient possible de se faufiler avec sa board comme jamais auparavant.

Autre point important, le potentiel de carving des C7 qui permettent d’avancer sans même avoir à poser le pied au sol pour pousser. Un simple mouvement de balancier permet d’accélérer de conserver sa vitesse.

Dès que l’on commence à maitriser son Carver, on va rapidement être à l’affut du moindre plan incliné pour y effectuer une manoeuvre de surf : Simple turn, cut back, snap, etc… Le tout peut être réaliser en faisant décrocher les roues ou en suivant une trajectoire fluide et propre.

Parmi les modèles que nous avons pu essayer, nous retenons le Carver Greenroom, particulièrement équilibré et offrant un bel espace pour le positionnement des pieds. Un surf skate idéal pour les gabarits de plus d’1 .6 m. recherchant un board polyvalente. Nous avons aussi apprécié  la série Channel Island (Carver Pod Mod et New Flyer) proposant des boards encore plus maniables et radicales.

En conclusion, nous vous recommandons vivement d’essayer Carver, vous deviendrez certainement adepte !

Laisser un commentaire